Tourisme équitable

Notre nouveau partenaire :14117650logo-tourism-for-development-jpg-1.jpg

Notre voyages équitable: => destination MALI

vous aimerez:

  • La grande mosquée en banco de Djenné, la ville mythique de Tombouctou.
  • Marcher en pays Dogon accompagnés par des guides natifs de cette région et à même de vous expliquer les rituels culturels des Dogons.
  • Découvrir les villages Dogons disséminés au pied de la falaise de Bandiagara ou accrochés à la muraille.
  • La navigation sur le fleuve Niger à bord d'une pinasse, l'embarquement dans le port de Mopti, très animé.
  • L'accueil à votre arrivée dans le village d'Iloa par les femmes vêtues de boubous colorés, les hommes en tenue touareg, les cavaliers, les enfants du village.
  • Échanger des recettes avec les cuisinières du campement.
  • Le repas partagé à Iloa avec les notables et les villageois autour d'un couscous.
  • La visite d'un campement Peulh, découvrir la culture touareg ou celle des pêcheurs Bozo considérés comme les « maîtres du fleuve ».

Résumer du voyage:

Ce voyage au Mali vous amènera des falaises du pays Dogon aux bords du fleuve Niger dans le Village d'Accueil d'Iloa.

Le séjour en immersion dans le village Songhaï d'Iloa permet des découvertes au jour le jour, à pied, en pirogue ou en chameau des sites environnants ou des villages et marchés à proximité : campement tamashek, pêche avec les pêcheurs Bozo, observation des hippopotames, siestes sur les berges du fleuve à l'ombre des eucalyptus... La communauté d'Iloa, très dynamique en terme d'organisation sociale, regroupe les principales ethnies de la région. Ses habitants vous recevront avec l'hospitalité légendaire du Mali.

D'Iloa, les voyageurs navigueront sur le fleuve Niger en pirogue pour rejoindre Tombouctou. Découverte de la culture touareg avec nuit en campement traditionnel.  
Le pays Dogon offre la possibilité de randonner à la découverte des villages perchés sur la célèbre falaise de Bandiagara.

ps: Veuillez nous contacter pour les tarifs

voyage-mali.jpg